Après avoir vécu multiples expériences de vie, entre autres une ancienne vie professionnelle dans le tourisme, une vie aux Antilles, une vie de maman, une vie vagabonde lors d’un voyage de plusieurs mois à vélo en Asie en famille, une vie en collectivité parmi plusieurs familles désireuses comme moi même de « vivre autrement »… mon chemin de vie m’a entraîné des années en arrière, mon passé d’enfant qui avait subi l’inceste ayant refait surface avec fracas.

Peu après ce retour dans le passé déstabilisant mais nécessaire pour mon évolution personnelle, j’ai compris la direction que ma formation initiale de yoga prenait, et le sens que l’enseignement du yoga avait pour moi : il m’avait tellement guidé dans ma « reconnexion à moi-même », dans mon corps, il m’avait tellement soutenu dans ma reconstruction que je souhaitais désormais à ma façon, aider, accompagner, apporter mon expérience.

La pratique du yoga avec ma conscience corps-esprit me
conduit au plus profond de mes réalisations, là où s’accomplit
ma véritable nature.

Après avoir expérimenté plusieurs type de yoga pendant une vingtaine d’années, je me suis ouverte à un autre monde, à mon monde, au yoga de la reconnexion, de l’intériorisation. Cette pratique unfiante permet d’accéder à son corps, son être, son âme, restaure l’équilibre et l’harmonie et augmente les capacités naturelles de résilience.

Guidée par mon instinct, je me suis ainsi spécialisée dans l’accompagnement de personnes ayant vécu un chaos physique, psychologique, émotionnel, un burn out, un traumatisme dont celui lié aux abus et violences sexuelles vécus dans l’enfance. Je l’ai ressentis au plus profond de moi, tel un chemin de vie qui se découvre : se tourner vers des personnes en quête de bien être, de ressourcement, de vie meilleure, de reconstruction et de renaissance.

J’ai suivi une formation d’introduction au Trauma Sensitive Yoga, yoga thérapie pour les personnes ayant vécu un ou plusieurs traumatismes, développé au Center for Trauma et Embodiment (Massachusetts, USA).

Je me suis aussi formée auprès de l’association Stop aux Violences Sexuelles de Bordeaux (formations « Connaissance en termes de violences sexuelles », « Thérapie psycho-corporelle ») afin de poursuivre ma voix.

Pour me présenter encore, je suis de nature ouverte, naturelle, sensible et j’aime la simplicité. J’aime accueillir, rencontrer, voyager, découvrir.

Aujourd’hui je vis en famille, avec un amoureux du bambou, et deux magnifiques enfants, j’aspire à porter un peu d’humanité, à ma façon, telle un colibri fluet, aux couleurs de l’Espoir.

Pour échanger et avoir d’autres informations, n’hésitez pas à me contacter.